92 Bowery St., NY 10013

thepascal@mail.com

Qui sommes nous ?

Nous sommes persuadées que la réparation, le réemploi et le partage sont des actions faciles à mettre en place pour mieux consommer pour soi et la planète !

En 2022, nous nous sommes rencontrées autour d’une envie commune : agir dans notre ville pour consommer de manière plus éco-responsable grâce aux liens humains !
Un an plus tard, l’association naissait avec l’objectif d’embarquer un maximum de clichois avec nous.

Faisons les présentations !

Claire – Présidente

Reconvertie dans le développement de projets ESS après 17 ans dans l’informatique, elle adore la couture et le tricot et cherche les moyens de vivre “zéro déchet”

Coralie – Secrétaire

Conceptrice multimédias pour les expositions de musées nationaux, elle dessine pour s’évader, adore apprendre à réparer les objets et aime chiner de jolis meubles.

Nathalie – Trésorière

Consultante indépendante en communication pour des structures “éco-engagées”, elle est adepte de la seconde main, adore customiser meubles ou objets et aime cuisiner.

NOS VALEURS

Notre mission est de proposer des alternatives de consommation plus durables, responsables et compatibles avec les limites planétaires.

Découvrez ici les valeurs qui nous portent !

La convivialité

Grâce à nos activités, nous souhaitons développer les relations entre clichois.e.s et renforcer les liens de proximité entre les habitants.

Le partage

Nous sommes convaincues que la mutualisation des biens, des connaissances et des activités constitue une alternative désirable pour faire évoluer nos comportements de consommation.

L’inclusion

Nos activités se veulent totalement inclusives car pour nous, c’est la diversité des profils qui fait la richesse des actions et qui développe les liens.

Nos premiers partenaires

Le département des Hauts-de-Seine avec la subvention Progr’ESS 2023
L'association France Active Métropole avec le programme d’incubation Emergence (suivi d’avril à décembre 2023)
La Chambre de Commerce et d’Industrie Paris IDF avec l’incubateur Positiv’Incuba School (en cours depuis novembre 2023 et jusqu’en mars 2024)

DEVENIR MEMBRE OU BÉNÉVOLE

Pour exister et se développer, notre association a besoin de moyens humains et financiers. On vous explique ici les différents rôles que vous pouvez avoir dans l’association.

Donateur.rice, adhérent.e, membre, bénévole : quelles sont les différences ? quel rôle est le plus approprié pour vous ?

Donateur.rice

Les dons financiers ou en nature permettent à l’association de compléter le montant des subventions et d’augmenter ses moyens d’action.
Les participant.e.s ponctuel.le.s aux activités sont invités à faire un don s’ils ne souhaitent pas adhérer. Ils n’ont ainsi aucun engagement particulier envers l’association mais deviennent donateur.rice.s.
Les dons ponctuels sont libres.

Membre / Adhérent.e*

Les adhérent.e.s versent une cotisation annuelle à l’association et deviennent à ce titre membre de l’association. Ils ont accès aux activités de l’association, participent aux décisions en AG et sont informé.e.s régulièrement de notre actualité. Etre adhérent.e n’implique pas d’être bénévole.
L’adhésion est de 15€ pour 1 an mais vous pouvez aussi adhérer avec un montant libre (selon vos moyens).

Bénévole*

Adhérent.e de l’association, les bénévoles s’impliquent de manière ponctuelle ou régulière dans l’organisation et l’animation des activités. Ils permettent de faire exister l’association ! L’engagement bénévole est précieux pour l’association et est pris en compte dans le bilan annuel.

*Le nombre d’adhérent.e.s et de bénévoles nous permet de montrer que le projet associatif a du sens pour la collectivité, et d’obtenir des subventions publiques ou privées.